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Bâtons et Pions

Bâtons et pions
Des pions prennent des pions, mais sur un terrain mouvant !

Pour les éditeurs :
un beau jeu à offrir en cadeau, à l’odeur du bois, et qui ne restera pas dans un tiroir.

Pour qui voudrait y jouer :
des mécanismes simples à apprendre avec 30 bâtonnets et 14 pions de deux couleurs différentes. Une boîte d’allumettes et quelques boutons suffisent…

Mâts

Deux colonnes de navires s’affrontent…

Pour les éditeurs :
des mécanismes simples, mais un support intéressant pour une boîte qui pourrait être pleine de jolis bateaux.

Pour qui voudrait y jouer :
une bataille navale rondement menée. Quelques règles qui s’assimilent rapidement. Pour tester, une planche de pions à découper.

Vacances à
St Malo

Activités de vacances…
…à St Malo

Pour les éditeurs :
un principe qui peut être décliné sur toutes les lieux de vacances ou de tourisme, un achat souvenir ou cadeau..

Pour qui voudrait y jouer :
quelques jours de vacances à St Malo avec des activités diverses à collecter : visites, sport, gastronomie…

Imbriqua

Je mémorise et je bouge…

Pour les éditeurs :
un jeu qui mélange tactique, mémoire, rebondissement.
Idéalement un petit plateau bois et des cartes ou la version tuiles agréables à manipuler.

Pour qui voudrait y jouer :
une imbrication entre mémorisation (ordre des tuiles) et tactique tout en découverte.

Pour les éditeurs :
une intégration originale des principes du football qui peut intéresser les amateurs, surtout avec des pions aux couleurs des club

Pour qui voudrait y jouer :
le football sans chausser de crampons pour les soirées d’hiver

Pour les éditeurs :
une adaptation de la boulangerie au plateau de jeu. Le principe peut intéresser la corporation… et les clients.

Pour qui voudrait y jouer :
toute la difficulté de vendre pains et croissants

3P – méthode

Pas un jeu, mais une méthode de jeu pour jouer vite ou seul…

Pour les éditeurs :
un principe clair qui peut accompagner tout jeu basé sur le déplacement d’un pion ou d’une figurine qui veut arriver plus vite que les autres.

Pour qui voudrait l’utiliser :
une manière d’avancer des pions au plus vite et au plus simple ; pratique pour un joueur seul.

Pour les éditeurs :
un petit fond pédagogique pour un thème qui ne laisse pas indifférent ; peut intéresser les cabinets dentaires et leurs patients

Pour qui voudrait y jouer :
les meilleures dents et c’est gagné.

Pour les éditeurs :
une approche qui peut intéresser clubs et fans, notamment avec un travail de personnalisation des équipes

Pour qui voudrait y jouer :
retrouver un peu des sensations du handball sur la table su salon

Pour les éditeurs :
Il ne s’agit que d’une boîte avec 2 x 20 pions.
Tout résidera dans la beauté de ces pions

Pour qui voudrait y jouer :
des règles simples, des pions et Grrr… Les pions ne sont jamais où on voudrait !

Pour les éditeurs :
Un jeu sur fond de « chevalerie »
avec jolies cartes et rebondissement permanent

Pour qui voudrait y jouer :
bien sûr, il y a un dé dans ce monde de chevaliers, mais leur destinée n’est pas que hasard